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NummerF3.6.1801
TitelPlanifier et mener des actions et des campagnes (Approfondissement Campagne)
Von04.12.2017 
Bis29.06.2018 
KursortLausanne, Unia-Syndicat
ReferentInnen Autres intervenant-e-s
Martin Diethelm
Freie Plätze10
   
Preis
Personel des syndicats
- Frais de cours CHF 3'150.00
- Frais d'alimentation CHF 765.00
- Frais de nuitées CHF 800.00
Autres
- Frais de cours CHF 4'455.00
- Frais d'alimentation CHF 765.00
- Frais de nuitées CHF 800.00

Terminübersicht
04.12.2017  -  Lausanne, Unia-Syndicat 
24.01.2018  -  Lausanne, Hôtel Aulac 
25.01.2018  -  Lausanne, Hôtel Aulac 
26.01.2018  -  Lausanne, Hôtel Aulac 
15.03.2018  -  Lausanne, Hôtel Aulac 
16.03.2018  -  Lausanne, Hôtel Aulac 
19.04.2018  -  Lausanne, Hôtel Aulac 
20.04.2018  -  Lausanne, Hôtel Aulac 
29.06.2018  -  Lausanne, Unia-Syndicat 
Beschrieb
Les campagnes sont centrales pour faire aboutir nos revendications. Les secrétaires syndicaux/ales doivent pouvoir élaborer des plans et des actions de campagne en fonction des besoins des travailleurs/euses concernés, et en tenant compte de la situation initiale, du contexte et des forces en présence. Se basant ainsi sur une phase d'analyse, les actions de campagnes doivent s'élaborer avec les militant-e-s et après une phase d'analyse, elles doivent être priorisées, réalisées et évaluées. Dans ce module, les participant-e-s apprennent et appliquent les différentes étapes du travail de campagne: analyse, recherche, développement de stratégies, communication interne/externe en fonction des publics cibles.
Inhalt
Théories des campagnes, instruments de la gestion de projets, recherches, développement de stratégies, méthodes pour générer de la créativité, travail de relations publiques, « storytelling »
Hinweis
Partie du cursus d'approfondissement de la formation pour les secrétaires syndicaux/ales menant au brevet fédéral
1er jour sur 9 jours (suite en 2018)
(Domaine campagne)
 
Zielpublikum
Personnel des syndicats, autres personnes intéressées
Voraussetzungen
Prérequis: les participant-e-s doivent être en charge d'une campagne politique ou syndicale ou y être associés étroitement.
Nutzen
Les participant-e-s:
-connaissent différents types de campagne
-sont en mesure d'analyser leur situation initiale
-peuvent élaborer un plan de recherche
-formulent des objectifs pour leur campagne, ainsi des indicateurs pour évaluer le degré de réussite
-établissent un plan de campagne
-élaborent un concept de communication interne et externe
-connaissent les différentes notions et théories de la construction syndicale
-conçoivent un travail de relations publiques en lien avec les médias
-peuvent utiliser les outils des médias sociaux (par ex. blogs), pour améliorer la visibilité de leurs actions de campagnes.