Informations générales

Movendo propose une offre de formation continue liée au monde du travail. La plupart des cours et séminaires sont ouverts à toute personne intéressée ; certains sont conçus spécialement pour les membres de syndicats occupant une fonction spécifique, par exemple celle de membre d’une commission du personnel.

Inscription
Les membres des syndicats et toute personne intéressée peuvent s’adresser directement à :

Movendo, Place de la Riponne 4, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 310 48 70
E-mail: info@movendo.ch
www.movendo.ch

Le personnel des syndicats doit s’adresser et avoir l’accord du/de la responsable du service du personnel de son syndicat.

Frais
Pour les membres, la plupart des frais (cours, alimentation, nuitée éventuelle) sont pris en charge par le syndicat d’affiliation. La décision relative à la prise en charge des frais incombe au syndicat concerné. A réception de votre inscription, nous nous occupons des questions relatives aux frais et nous vous informons le plus tôt possible des conditions auxquelles vous pouvez participer à la formation choisie.

Frais de cours (0% TVA compris)
La documentation et les manuels sont compris dans les frais de cours.

Frais d'alimentation (8% TVA compris)
Les frais d’alimentation comprennent les pauses café, l’eau minérale ainsi que les repas.

Frais de nuitée (3.8% TVA compris)
Les frais de nuitée sont calculés sur la base d’une chambre double. Si vous souhaitez une chambre individuelle, veuillez cocher la case correspondante sur le talon d’inscription. Les frais supplémentaires pour une chambre individuelle ne sont pas pris en charge par les syndicats. Ils sont à votre charge et vous devez les régler sur place.

Confirmation d’inscription, invitation et attestation
Les participant-e-s reçoivent une confirmation d’inscription comprenant les informations les plus importantes, notamment concernant la prise en charge des frais. Une invitation leur parviendra au plus tard 10 jours avant le cours. A l’issue du cours, chaque participant-e reçoit une attestation de sa participation.

Suppression d’un cours
Si, exceptionnellement, un cours ne pouvait avoir lieu, les participant-e-s en seront informé-e-s au plus tard 3 semaines avant son échéance.

Clôture des inscriptions
Elle a lieu 4 semaines avant la date du cours. Des inscriptions de dernière minute sont prises en considération en fonction des places disponibles.

Annulation
Pour toute annulation nous parvenant moins de 10 jours avant la date du séminaire, la facturation restera effective. Les syndicats en sont informés. Les frais d’annulation ne seront pas dus si le/la participant-e trouve une remplaçant-e. ATTENTION : Certains syndicats se réservent le droit de vous refacturer ces frais en cas d'annulation hors délai et/ou d'absence aux cours.

Liste d’attente
Si un séminaire est complet, les personnes supplémentaires sont mises en liste d’attente. Nous les prions de nous informer rapidement si la date de cours ne devait plus leur convenir.