Portrait

Notre équipe


assis de gauche à droite : Emiliana Della Torre, Doris Häberli, Ursula Hirt, Laurence Patthey, Bettina Stüssi.
debout de gauche à droite : Silvia Imhof, Claude-Alain Frund, Helena Baeriswyl, Andreas Nydegger,Valérie Boillat, Wolfram Müller (a la retraite depuis le 1er mai 2017), Regula Müller, Christine Goll

 

Le comité de Movendo

Corinne Schärer, présidente, Unia
Manuel Avallone, SEV
Judith Bucher, ssp
Pierluigi Fedele, Unia
Patrizia Mordini, syndicom
Laura Perret Ducommun, USS et présidente de l'Ecole syndicale suisse et de la commission chargée de l'assurance qualité pour l'examen professionnel
Martin Tanner, Unia

 

Lignes directrices

Statuts

Rapport d’activités 2016

Brochure CTT

 

Movendo est l’Institut de formation des syndicats affiliés à l’Union syndicale suisse (USS) et a comme but de renforcer la position (droits et devoirs) des travailleurs et travailleuses. Movendo offre des formations continues sur des thèmes relatifs au monde du travail, en français, en allemand et, sur demande, en italien.

Les cours et séminaires visent l’approfondissement des connaissances en politique, économie, droit du travail, droit des assurances sociales, communication, organisation vie et travail/collaboration et instruments de travail. Movendo fait appel à 200 intervenant-e-s, toutes et tous expert-e-s dans leur domaine et formateurs/-trices expérimenté-e-s.

L’offre de formation continue n’est pas exclusivement réservée aux syndicats, elle reste ouverte à toute personne intéressée.

Les membres des syndicats Garanto, Nautilus, SEV, Syndicom, Unia et ssp bénéficient gratuitement d’au moins un cours par année.